Auberge de jeunesse en Lozère

La première Auberge de Jeunesse de Lozère

L'auberge de Jeunesse, d'une capacité de 114 lits, est un complément idéal au Centre d’Accueil de Groupes. Les 38 chambres de 3 lits, avec douche et WC individuels, sont entièrement équipées. 6 chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une structure fonctionnelle

Le bâtiment permet d'accueillir des publics bien différents.

De Septembre à Mars (voire Juin), les chambres deviennent de véritables « studios étudiants » : kitchenette, bureau, lit simple, table de repas, chaises, armoires de rangement. Les étudiants bénéficient de nombreux services : buanderie avec lave-linge et sèche-linge, parking privé, internet gratuit dans les studios.

A partir d’Avril et jusqu’à Août, dès le départ des premiers étudiants, les chambres sont aménagées afin d’accueillir des groupes ou des individuels. La chambre dispose de 3 lits, d’armoires de rangements, table, chaises. Une salle d’animation, spacieuse et lumineuse, permet de réaliser tout type d’activité.

Restauration

Les repas sont pris dans la salle de restaurant du Centre d’Accueil de groupes distante d’environ 200 mètres de l’Auberge. Les repas sont servis dans un self avec plateau. La salle de restauration peut accueillir 80 personnes sur un service. Dès les beaux jours, la terrasse extérieure est accessible (10 tables).

Services

Parking, Restaurant, Buanderie, Wifi, Accessible aux personnes à mobilté réduite.

Téléchargements

>> Présentation de l'auberge de jeunesse
>> Demande de logement en auberge de jeunesse

  • Auberge de Jeunesse
  • Auberge de Jeunesse : pièce à vivre
  • Auberge de Jeunesse : coin cuisine
  • Auberge de Jeunesse : chambre
  • Auberge de Jeunesse : pièce à vivre
  • Auberge de Jeunesse : chambre2
  • Auberge de Jeunesse : salle de bain